Simplifiez-vous le Web

Pour démarrer votre projet de création de site web dans les meilleures conditions et éviter certaines erreurs, vous devez vous poser les bonnes questions. Passons donc en revue ces quelques points qui vous aideront à construire le site web de votre entreprise.

BDC

Les entrepreneurs font souvent l’erreur de retenir les services d’un concepteur de pages web sans avoir fait leurs recherches. Voilà le consensus auquel sont arrivés Stephen Joyce, entrepreneur, et Jennifer Galley, consultante, qui possèdent tous les deux une vaste expérience en conception de pages web.

Stephen Joyce dirige Sentias Software Corp., firme de Vancouver spécialisée dans les applications Internet pour les secteurs du tourisme et de la vente au détail. Jennifer Galley a aidé de nombreux clients à réaliser des projets de marketing électronique.

Tous les deux insistent sur l’importance d’être bien préparé avant de rencontrer un concepteur potentiel.

Il faudrait entamer le processus en vous posant quelques questions importantes. À quoi servira votre site web, et pourquoi? Espérez-vous générer des pistes de vente, vendre des produits en ligne ou faire des réservations? Attendez-vous de votre site web qu’il vous permette d’obtenir un rendement appréciable sur votre investissement? Quel est votre budget?

Consultez d’autres sites web et décidez de ce qui vous plaît sur le plan de l’aspect et de la convivialité afin d’avoir une idée de ce que vous recherchez.

Stephen Joyce recommande également d’élaborer un plan web. «Cela vous permet d’avoir une idée claire de ce que vous voulez, en plus de servir de plan directeur à votre projet», explique-t-il.

Siècle Digital

Vous envisagez de créer un site web ? Qu’il soit destiné à un usage personnel ou professionnel, que vous ayez pour intention d’attirer des lecteurs sur un blog ou de vendre des services, que votre site soit prévu pour accueillir 10 pages ou 200 pages, il est urgent de prendre son temps et de réfléchir. Voici les 5 questions incontournables à se poser avant de se lancer dans la création de votre site Internet.

My Marketing Manager

Alors comme ça, vous faire ou refaire votre site internet? Vous y pensez depuis un moment et vous souhaitez optimiser votre stratégie marketing sur internet. Néanmoins, comme une grande majorité de PME, vous ne savez simplement pas comment vous y prendre et la simple idée de ce chantier vous décourage. Vous ne savez pas par quel bout le prendre, par où commencer, quelles sont les étapes et comment arriver au résultat que vous attendez.

En professionnelles du marketing très habituées à ce type de missions, nous vous proposons une liste de 10 questions à vous poser avant de faire ou refaire votre site internet. Prenez le temps d’y répondre, cela vous permettra d’avoir les idées bien plus claires.

Agence | Tandem

Les clients veulent un site internet qui parle le mieux de l’ensemble de leurs activités et vous avez besoin de collaborer avec eux sur la façon dont vous pouvez atteindre cet objectif. Vous devez avoir une liste qui vous permettra de donner un devis précis à vos prospects, et vous permettra également d’avoir une idée claire de ce que votre client veut vraiment.